Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Dieu nous parle-t-il encore aujourd’hui?

Poster un commentaire

Voilà une expression que nous entendons souvent et que je suis moi-même coupable d’avoir dit à bien des reprises. Pourtant, je m’efforce de ne plus la dire aujourd’hui, car elle porte à confusion. Quoique bien des fois je comprenne ce que les gens veulent dire. Je pense qu’il faut en tant qu’enfant de Dieu être vigilant et apprendre de plus en plus à dire les bons mots pour ne pas mêler davantage les gens qui ne sont pas chrétiens. Il y a tant de religions et de mauvaises conceptions ainsi que d’interprétations. Alors, il ne faut surtout pas ajouter à cela, sans le vouloir, d’autres mauvaises interprétations.

Est-ce que Dieu nous parle encore aujourd’hui?

Regardons ce que la Bible nous dit.

Matthieu 13 :16 –

« Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient,

et vos oreilles, parce qu’elles entendent! » 

Jean 10 : 14,27 –

« Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

– Mes brebis entendent ma voix;

je les connais, et elles me suivent. »

Donc, c’est évident, Dieu nous parle encore aujourd’hui!

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jésus! Mais attention

Comment nous parle-t-il?

Voilà la vraie question?

En fait, soyons claires, ça ne dit pas qu’il nous parle, mais ça dit que nous l’entendons. Logiquement, si j’entends une voix c’est que quelqu’un me parle…

En ce qui me concerne, lorsque je disais que Dieu me parlait, je ne voulais surtout pas dire que Dieu me parlait d’une voix audible. Je n’entendais pas de voix en rien du genre mystique!  Dieu ne se révélait pas à moi dans des rêves ou quelque chose de ce style non plus. Non, rien de tel!

Je dirais que c’était plutôt très subtil. Plus comme son Esprit qui me dirigeait et qui me poussait à agir ou obéir à faire quelque chose de bien pour la gloire de Dieu. Dieu intervenait et je sentais qu’Il agissait puissamment dans ma vie, car cela ne venait pas de moi. Ma chair humaine aurait fait le contraire. Une puissance au-delà de moi!

Mais, j’ai découvert que malgré cela lorsqu’on lit dans ce verset « mes brebis entendent ma voix », je suis de plus en plus consciente qu’il fait référence à la Parole de Dieu. Oui, Dieu nous parle effectivement, mais bien par la Bible avant toute chose. C’est la meilleure façon et la plus certaine d’entendre la voix de notre Dieu. Car nous sommes en relation directe avec son auteur! Il n’y a aucun doute, si nous la lisons, nous allons être capables d’entendre sa voix qui veut nous parler, ainsi que la discerner parmi tant d’autres.

Comment Dieu pourrait-il mieux se révéler à nous qu’à travers sa Parole écrite?

Pourquoi voudrait-il essayer de se révéler d’une autre façon puisqu’il a déjà pourvu?

Bien sûr, son Esprit agit puissamment en nous et intervient dans nos vies pour nous diriger et nous instruire. Et Il le fera davantage lorsqu’on prendra plus de temps dans la Parole de Dieu, n’est-ce pas? Notre problème souvent vient du fait que nous désirons que Dieu nous parle, mais on ne veut pas aller dans sa présence pour écouter ce qu’Il veut nous dire. Donc, on n’entend pas sa voix, car on n’a pas appris à la reconnaitre puisqu’on ne lit pas sa Parole pour ainsi reconnaitre sa voix.

Voici un extrait de mon premier livre « La Foi : pour un nouvel équilibre santé » : « Dans le monde actuel où nous vivons à un rythme effréné. Prendre du temps avec Dieu est parfois difficile, voire même impossible. Nous avons tous des horaires chargés et le temps nous manque parfois pour accomplir même le nécessaire. Nous adhérons trop facilement à toutes ces choses que la société nous presse de faire, d’avoir ou d’être, dans le but de se sentir importante. Mais à la fin, nous avons encore plus à faire et disposons de moins de temps pour le faire. Quelle folie! Pourtant, combien d’entre nous avons cédé à cette pression? Oui, soyons honnêtes avec nous-mêmes, le temps consacré à Dieu est souvent en queue de liste de nos priorités. Nos journées sont remplies de choses, certes importantes, mais il y a beaucoup de notre temps qui pourrait être mieux utilisé. Il est d’une importance cruciale de mettre Dieu au centre de notre vie si nous voulons parvenir à trouver un équilibre quelconque dans tous les domaines de notre vie. »

Si nous désirons vraiment d’une façon biblique entendre la voix de notre Dieu, à travers sa Parole, alors, il nous faudrait trouver le temps de mettre un temps privilégié à part pour Lui, pour ainsi nous retrouver dans Sa présence. Être discipliné dans ce domaine est un combat, mais n’oubliez pas que vous avez l’arme de la prière pour vous aider.

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s