Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Mourir à soi-même!

2 Commentaires

Voilà un sujet dont on n’aime pas tellement parler et encore moins le vivre, du moins pour ma part! Souvent, on entend ces expressions « lâcher-prise » ou « laisser-aller » ou « faire confiance à la vie ».   Mais pour nous, enfant de Dieu, ces expressions prennent un tout autre sens bien sûr, du moins en principe, puisque c’est beaucoup plus que cela.

Lorsque nous avons donné notre vie à Dieu, nous Lui avons aussi donné le droit d’en faire ce qu’il voulait, car notre vie Lui appartient maintenant. Nous vivons pour Sa gloire et pour l’honorer. Son but est toujours de nous sanctifier à l’image de son Fils. Dans sa souveraineté, pour atteindre ce but, Il sait parfaitement comment s’y prendre pour chacune de nos vies.

« Alors Jésus dit à ses disciples :

Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se

chargede sa croix, et qu’il me suive.»

Matthieu 16 : 24 

Dieu nous connait tous et Il sait très bien ce qui nous empêche de grandir et nous bloque dans nos vies et cela même, sans que nous en soyons conscientes. Il travaille souvent de façons mystérieuses, lesquelles nous comprenons rarement. Voilà pourquoi il nous faut avoir la foi, la connaissance des Écritures et l’assurance de notre Dieu dans nos vies, car sinon, l’ennemi pourra facilement semer le doute en nous.

Dieu nous appelle à nous conformer à Lui, ainsi, nous nous alignons à mourir à nous-mêmes, comme Christ lui-même est mort pour nous. Oui, certainement, cela sera souffrant! Mais, sans la souffrance, il n’y aura pas de connaissance spirituelle, celle-ci nous amènera à connaître Christ davantage avec une profondeur supérieure inimaginable. Si nous mourons à nous-mêmes, nous souffrirons moins à la longue. Je sais, cela semble paradoxal! Dieu sait appliquer le couteau du physicien juste à la bonne place pour faire l’opération nécessaire pour nous faire grandir plus spirituellement, et cela dans le but ultime de la joie éternelle. Faisons-lui confiance.

« Nous ne choisissons pas de souffrir

parce que c’est ce que nous devons faire,

mais bien parce que celui qui nous demande d’emprunter

ce chemin nous le décrit comme étant

la voie qui mène à joie éternelle. »

 John Piper

Souvent, nous ne voulons pas Lui céder notre souffrance, nous l’agrippons et restons accrochés à pleurer, languissant dans la douleur tout en mourant tranquillement. Mais, aussi longtemps que nous resterons accrochés à notre souffrance, nous allons demeurer dans une grande douleur.

  • Est-ce vraiment ce que nous désirons?

Ou

  • Désirons-nous mourir à nous-mêmes pour goûter la liberté en Christ?
  • Y a-t-il une place dans ta vie où tu dois mourir pour que Dieu vive davantage?

Lorsqu’on comprend que mourir à soi-même c’est bon, et que la souffrance nous donne le regain en Christ pour une vie épanouie, on grandit spirituellement et on accueille mieux cette idée.

C’est vrai que ce n’est pas facile. J’avoue qu’on doit vraiment rester coller, brancher sur Dieu et cultiver une bonne relation avec Lui. Garder nos yeux fixés sur Lui en tout temps.

Mais on est là pour s’encourager ensemble et s’exhorter lorsqu’on voit une sœur qui vit une situation plus difficile. On peut l’aider à tourner ses regards vers Dieu et prier pour elle. Supportons-nous les uns les autres comme la Bible nous le dit.

« Le renoncement à soi-même détruit toutes les racines

et les fondations de la tristesse.»

Jonathan Edwards 1723

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Mourir à soi-même!

  1. C’est tellement le chemin vers la vie en abondance. Mais il faut l’emprunter en faisant confiance en Dieu. Ouf, et oui, pour ce faire, il faut s’oublier soi-même.J’aime beaucoup la citation de Jonathan Edwards. À méditer et pratiquer. Merci Ann!

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s