Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

La protection de mon cerveau!

2 Commentaires

«C’est pourquoi, rejetant toute souillure

et tout débordement de méchanceté.

Recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous,

et qui peut sauver vos âmes.»

 Jacques 1 :21

Comme femme de Dieu, voilà une question que nous devons nous poser régulièrement :

À quoi est-ce que je permets que mon cerveau soit constamment sous l’influence ?

Pourquoi se poser une telle question, me direz-vous? Tout simplement parce que comme moi, vous savez très bien que nous sommes influencés par le monde dans lequel nous vivons et que cela affecte grandement nos vies ainsi que tous nos choix. Ce qui a comme effet de nous rendre très fragiles parfois si nos vies ne sont pas solidement enracinées sur la Parole de Dieu.

Nous pouvons vivre des combats au quotidien avec bien des choses dans nos vies respectives. Les revues, l’internet, la télévision, la musique, les films et tout ce qui est disponible cherchent à envahir nos vies pour ainsi captiver nos cerveaux.  Nous devons être vigilantes et filtrer ce qui entre dans nos têtes. Mettre le tout à la lumière des Écritures pour nous assurer d’être à l’abri de la souillure comme nous dit le verset ci-haut. Il faut mettre une garde à ce que nous permettons à nos yeux de voir et choisir ce que nous regardons.

Parfois, je crois que nous sommes désensibilisées à tout ce que nous voyons aujourd’hui. Nous réagissons plus à la souffrance ou la violence dans un film parce que nous savons que ce n’est que du cinéma. Quelque part c’est vrai, mais il y a aussi ce danger rattaché à l’endurcissement qui peut se produire dans nos cœurs.

Personnellement, depuis plusieurs années j’ai fait des choix dans ce domaine et je suis très sélective dans mes choix de films. Et lorsque j’écoute un film qui a le moindrement des scènes de violence (malgré moi, car souvent elles ne sont pas annoncées), je suis incapable de regarder, sans être profondément bouleversée dans mon âme.  Je suis pour ainsi dire troublée de tout ce que je vois!  Ce qui veut dire, moins on en voit, plus on devient sensible. Plus on en voit, plus on s’endurcit et cela ne nous dérange plus.

Dans le verset, le mot « rejetant » veut dire : se débarrasser de vêtements sales. Le temps du verbe grec met l’accent sur l’importance de rejeter en premier lieu le péché avant de recevoir la parole de Dieu.

Donc, pour bien recevoir la parole de Dieu et l’appliquer dans ma vie, je dois :

  • Premièrement, confesser et rejeter l’influence (se débarrasser) de la souillure du monde dans mon cerveau,
  • Reconnaitre que cela peut être continuellement actif,
  • Revenir régulièrement devant Dieu, pour implorer l’aide de son Esprit, pour être de moins en moins influencée.

Avec la force de l’Esprit et l’application de la connaissance des Écritures dans ma vie au quotidien, je verrai au fil du temps, une croissance dans ce domaine. C’est cela qui est encourageant dans notre marche spirituelle. En restant attachées au cep, nous pouvons et devons voir une croissance spirituelle avec les années.

Protégeons notre cerveau et nourrissons-nous de choses spirituelles pour grandir et être les femmes que Dieu nous appelle à devenir.

Bonne journée,

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “La protection de mon cerveau!

  1. bien d’accord, merci pour la réflexion

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s