Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Cinquante nuances de Grey…NON merci!

4 Commentaires

Bonjour, chères sœurs,

Honnêtement, je suis surprise de vous écrire à ce sujet, mais je n’ai pas pu retenir la colère (sainte) qui a monté en moi. Je m’explique : j’étais devant un comptoir de revues et mes yeux se sont posés sur une en particulier. Jamais au grand jamais, j’aurais acheté une telle revue. Je me la suis procurée afin de lire l’article en question et pouvoir vous en parler avec plus de précisions.

Bref, je fais un petit retour en arrière, pour vous parler d’un livre écrit en anglais qui s’intitule « Fifty Shades ».  C’est un roman très provocant et bien plus que sensuel. Selon l’article, il est classé dans l’érotisme. De plus, en lisant les critiques sur ce livre, il n’exalte en rien notre Dieu. De ce fait, je vous avoue que je n’ai pas lu le livre et je n’ai pas l’intention de le lire.

Voici comment on le classe :

  • Un roman érotique contenant des scènes explicitement érotiques mettant en vedettes des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, le sadisme et le masochisme.

C’est spécial, car j’avais presque deviné tout cela juste par ce que j’avais lu dans la petite revue. Enfin, il semble avoir une énorme influence sur les femmes, qui après avoir lu ce livre, deviennent tout à coup follement désireuses de trouver un homme ou follement incontrôlables avec leur mari!!!

Quoi?

Ça leur prenait ce livre pour comprendre l’amour?

Ça leur prenait ce livre pour comprendre la sexualité?

Ça leur prenait ce livre pour comprendre comment Dieu a institué cet acte entre l’homme et la femme mariés. Bhaaaaaa…..???!!!!!

L’amour sain, pur et beau dont Dieu parle. La sexualité, c’est bon et beau, c’est un cadeau de Dieu pour ceux qui sont mariés.

Oh! la la… bon je me calme, je respire!

Sachez que ce livre est sorti depuis juin 2011 et qu’il fait partie d’une trilogie. Déjà, on parle d’en faire un film. Il est sorti en français sous le nom de « Cinquante nuances de Grey ». Il est tout récemment en vente au Québec. Il est déjà le Coup de Cœur chez Renaud Bray, on lui a consacré toute une table. Cela dit, je ne suis pas surprise que ce livre soit un succès phénoménal, car nous sommes dans un temps où notre société est axée sur l’hypersexualisation.

Les féministes profitent de telles situations pour faire ressortir leurs débats et parler fort. Justement, on retrouve dans la revue une section où l’on parle avec une féministe. Elle dit :

–       « pour la première fois, depuis longtemps en Amérique, les femmes sont à l’aise de pouvoir parler de leur sexualité – pour toutes les bonnes raisons. »

Ah oui !  Lesquelles ?  Ce que j’en ai lu, c’était plutôt des trucs à ne pas dire en public !  Il n’y avait pas de quoi être fier comme on dit. Des propos érotiques et personnels, un peu trop privés à mon goût.

Malgré le fait que je n’ai pas lu le livre, la lecture de cet article m’a déjà trop affectée et j’ai dû prier pour que Dieu m’aide à oublier et purifie mes pensées. OUI, à ce point ! Alors, cela vous donne une idée du genre de livre. Et ce livre circule et se vend à la vitesse de l’éclair. Il se vend comme des petits pains chauds. On parle de lui partout, et sur tous les médias. Je vous épargne tous les pourcentages, je vous en donnerai juste un qui m’a estomaquée. Les deux personnages du livre ont ensemble 60,000 personnes qui les suivent sur Twitter! C’est énorme, et cela en dit beaucoup sur notre société. On ne parle que de Twitter ici quand même. Imaginez-vous le reste, c’est un fléau. Cela nous démontre à quel point nous sommes pris avec le péché.

Ils ont interrogé certaines femmes qui avaient lu le livre. J’ai bien aimé la réaction d’une d’entre elles. Voici en gros, le commentaire de Lindsay, 29 ans :

–       « Je travaille dans une pharmacie. Depuis un certain temps, nous remarquons une augmentation de cas d’infections vaginales, de chlamydia (infection à la levure), beaucoup plus que la normale. Finalement, nous sommes arrivés à comprendre… Plusieurs jeunes femmes recréent la fameuse scène du livre « Fifty Shades of Grey ». Ce qu’elles imaginaient beau et séduisant sur papier devient terrible dans la réalité. Il n’y a rien de séduisant avec une infection vaginale! »

Voilà, cela étant dit, je ne crois pas avoir besoin de lire ce genre de truc pour vous dire que ce n’est pas un bon livre. Je crois que comme femme de Dieu, pour nous démarquer des autres par nos choix, nous avons besoin, plus que jamais, d’user de discernement.

Ce que je sais sur ce livre m’en dit bien assez pour faire un choix biblique qui glorifiera mon Dieu. Voici pourquoi :

* Ce livre viole le dessein de Dieu sur la sexualité.

* Pour Dieu, la sexualité, c’est quelque chose de bon.

* Cela se pratique entre un homme et une femme, un couple marié, dans la pureté avec respect.

* Ils prennent plaisir ensemble en glorifiant Dieu.

* Ce livre encourage le péché de la sensualité dont la Bible nous parle à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament. Nous sommes encouragés à fuir ces choses dans :

–        Galates 5 : 19, Romains 13 : 13, 1 Pierre 4 : 3.

* La lecture d’un tel livre reste gravée dans notre mémoire et peut faire du dommage à long terme. La Bible nous dit dans Philippiens 4 : 8, de prendre garde, car elles sont l’objet de nos pensées.

Je crois que ce sont là de bonnes raisons pour protéger notre cerveau si on veut glorifier notre Dieu et nous garder purs dans nos cœurs et nos têtes. D’autant plus qu’il y a tellement d’autres choses que nous pouvons lire. Soyons vigilantes, mes sœurs, gardons-nous de l’ennemi qui veut nous tenter sous toutes sortes de formes. Mais avant tout, gardons-nous pour la gloire et l’honneur de notre Dieu. Car nous sommes les Filles du ROI!

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

4 réflexions sur “Cinquante nuances de Grey…NON merci!

  1. Très bel franchise et dans un contexte réel de nous femme de Dieu on est appelé a faire la diffèrence!

    J'aime

  2. Merci ma chère Ann pour ces commentaires. J’avais justement écouté une critique de ce livre en fin de semaine à la télé disant qu’après avoir lu ce livre, nous sauterions « sur notre homme ». J’étais intriguée, mais après avoir lu tes commentaires, je ne suis plus du tout intéressée à même ouvrir ce livre. Un gros merci pour cette mise en garde!

    J'aime

  3. Oh là là… un livre Harry Potter (pour son succès) érotique maintenant… Je ne l’ai jamais vu et jamais entendu parler encore mais si ça se trouve, je serai averti. Merci Ann!

    J'aime

  4. Ma chère Ann,

    Merci pour ce judicieux conseil concernant ce livre! Effectivement, la sagesse qui vient du ciel, du trône de Dieu nous pousse à l’éviter. Nous avons déjà suffisamment de pensées à combattre, à purifier et à renouveler par le Saint-Esprit qu’il m’apparaît tout à fait inutile et vain de se remplir de telles impuretés.

    Merci ma soeur,

    De tout coeur

    Ton amie Lise xxx

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s