Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Le jour tant attendu!

Poster un commentaire

 

 

 

Voici, c’est aujourd’hui le jour tant attendu! C’est ici la journée que l’Éternel a fait :

«Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie

Psaumes 118 : 24

« Hubby » attend ce jour depuis longtemps, espérant, priant, et mettant beaucoup d’énergie à faire tout son possible jusqu’à ce que ce jour arrive. Et il l’a bien fait! C’est un gros pas en avant, et il y en a bien d’autres à venir pour atteindre son but, du moins, c’est ce qu’on espère. Nous prions et espérons que Dieu honore nos désirs, mais nous savons aussi qu’Il est Souverain avant tout.

Sur cette route, mon « Hubby » et moi sommes sur la voie de la sanctification évidemment. Dans cette aventure, Dieu semble vouloir révéler à mon cœur bien des endroits que je dois déposer à ses pieds et confesser… OUI!

Donc, le matin même de cet évènement spécial avait lieu avec mon « Hubby », la tension était haute bien sûr. De un, il y avait une tempête et nous avions 11/2 heures de route à faire pour nous rendre à destination dans la tempête, sous pression. Ouf! Je devrais mieux connaitre mon mari après plus de 31 ans de mariage, non? Da! … Bien, il semble que je manque encore de retenue sur ma langue et ma patience.  Mon amour a besoin d’être rempli par Christ constamment. Tant qu’à être dans la confession, pourquoi ne pas ajouter de la grâce? Voilà ce qui m’arrive lorsque je sens que l’on me fait du mal que je ne le mérite pas!!!!! Oh la la… le pardon ce n’est pas facile à ce moment-là, ça prend de l’humilité par la puissance de l’œuvre de Jésus Christ. Et je dirais qu’il faut vraiment désirer vouloir glorifier Dieu. Malheureusement, à ce moment précis, je désirais plus me glorifier que m’humilier, bien… baf!

Je n’entendais plus l’Esprit qui voulait faire son œuvre en moi. J’ai carrément poussé l’Esprit de côté et laisser la chair faire son travail tout seul comme elle peut le faire si bien. Très égoïstement, j’ai satisfait mes désirs charnels temporaires. Cela peut sembler drôle, amusant, mais après coup lorsque l’Esprit Saint me convainc de péché (ce n’est pas long) j’ai beaucoup de chagrin. Je pleure à Dieu et je me repens de mon péché.

Alors Dieu m’a encore une fois fait prendre conscience de mon mot {Consécration}: « Ann, à qui es-tu consacré? Parfois, j’ai l’impression que je suis consacrée à une religion, un rituel, des habitudes, et à moi même. Suis-je la seule? Ah! Bien sûr, je sais que ce n’est pas ça, mais Dieu travaille mon cœur tellement en profondeur que je scrute le fond….

Est-ce une illusion? Est-ce vrai? Je veux vivre la vraie vie avec Christ, libre de toute forme de religion, de rituel et de tout. Mais en même temps, j’en fais forcément par amour, par don de soi, par service. Enfin, ce que Dieu m’enseigne, c’est simple, encore une fois, Il doit être au centre de ma {Consécration}, Il doit prendre le « TOP » priorité dans ma vie, toujours et sur tout, pas de substitut.

Ce n’est pas compliqué dans le fond, il s’agit de nous laisser transformer continuellement par l’Esprit de Christ au quotidien et d’obéir. Ha ha ha… oui, c’est simple sur papier ou à lire, mais comme vous et moi savons très bien que dans nos vies de tous les jours, les combats et la réalité dans son application sont deux choses différentes.

Par contre, Christ nous dit dans la Bible, dans Jean 16 : 33 –

«Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi.

Vous aurez des tribulations dans le monde;

mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.»

 

Pouvons-nous être plus encouragés à persévérer que cela? Je ne crois pas, alors allons de l’avant et combattons le bon combat de la foi avec celui qui nous a tout donné. AMEN

Consacré à Lui,

Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s