Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Retour sur les vacances inoubliables…

4 Commentaires

Punta Cana 2013

Bonjour,

Alors, comment commencer ce blogue! Hum… pas facile! Vous savez parfois, on part en vacances avec aucune attente ou aucun objectif précis sinon le repos. Bien, voilà ce que moi et mon mari désirions pour nos vacances. Relaxer et nous reposer simplement sur le bord de la mer, tranquille. Mais n’a-t-il pas un verset dans la Parole qui dit que l’homme fait des projets, mais que Dieu est celui qui dirige? Je paraphrase dans mes mots ici bien sûr! Nos vacances furent tout SAUF reposantes pendant les 10 premiers jours environ.

«Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets,

mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.»   Proverbes 19 :21

Ne sachant pas ce qui nous attend du tout, heureusement! Comme j’ai toujours mon mot dans la tête, je désirais depuis notre arrivée l’écrire dans le sable. Voilà, c’est le résultat sur la photo. Elle a été gravée dans ma mémoire pour le reste des vacances, il va sans dire!!!

C’est une très longue saga, mais je ferai cela bref. La première semaine, il n’a pas fait beau. Il a mouillé beaucoup, pas beaucoup de soleil et c’était froid à un tel point que c’était nécessaire de mettre un chandail à manche longue.

La troisième journée, nous sommes allés souper dans un restaurant à la carte. J’ai mangé du poisson, qui n’était pas frais, je crois. Mais en fait, on ne le sait pas trop. Tout ce que je sais, c’est que dans la nuit ce soir-là, je me suis réveillée et ça n’allait pas bien du tout. Le lendemain, je n’ai pas mangé beaucoup pour déjeuner, car cela allait de pire en pire. Nous sommes allés sur la plage après déjeuner et j’ai eu deux malaises tout près de perdre connaissance. Donc, mon mari a décidé que nous allions aller dans le lobby de l’hôtel et que je devais manger puisque j’étais en baisse d’hypoglycémie. Mais impossible! J’étais déjà trop faible et malade. Il est allé manger et moi je suis restée assise dans le lobby à lire, mais très très faible. Je me sentais tellement mal. Quelques minutes après son retour, je lui ai dit d’un ton faible, « Couche-moi par terre, car je vais perdre connaissance!  » Cette fois-là, ce fut vrai…

Le médecin a dû venir prendre mon pouls qui était très faible. Selon lui, j’étais sur le point de tomber dans le coma à cause de ma glycémie trop basse! J’ai été transportée en ambulance à l’hôpital en urgence et j’ai dû y rester trois jours complets, hospitalisée en République Dominicaine. À un certain moment, j’avais sept bouteilles de liquide qui entraient dans mes veines!!! Beaucoup d’antibiotiques! J’ai eu une bactérie, c’est tout ce que j’ai pu savoir. Ils n’ont jamais voulu me dire ce que j’ai eu. Ils se protégeaient ainsi que la réputation de l’hôtel d’où nous étions. C’était évident!

À ma sortie, j’ai dû prendre des antibiotiques par voie orale jusqu’à une journée avant de quitter la République. Ils m’ont donné beaucoup d’effets secondaires qui m’ont rendue aussi malade après ma sortie de l’hôpital. Donc, pas plus agréable, après… maux de cœur, de tête, d’estomac et tellement mal aux yeux. Je ne pouvais manger presque rien! Régime très sévère. Enfin, tellement épuisée que j’avais de la difficulté à marcher.

Loin d’être les vacances dont mon « Hubby » et moi nous étions imaginés. Je vous avoue que nous avons pleuré, prié et crié au secours à notre Dieu, ensemble.  Parfois, dans des situations comme cela, on cherche toujours à comprendre le pourquoi. Mais, couchée sur le lit de l’hôpital, à regarder mon tendre mari qui prend soin de moi alors que je ne pouvais même pas me rendre toute seule à la salle de bain, je ne pouvais que louer Dieu pour l’homme qu’il avait mis à mes côtés pour partager ma vie, et qui me démontrait son amour inconditionnel dans des circonstances plutôt désagréables!  Ce fut un temps difficile, mais un beau temps de rapprochement pour notre vie de couple spirituellement et émotionnellement.

Je peux vous dire que mon mot {consécration} m’est venu souvent à l’esprit. Oh que oui! Il n’a pas cessé de me monter à la tête. Ce fût une grande épreuve de foi, de {consécration} et de notre gage d’amour l’un pour l’autre. Par la grâce et la puissance de Christ, nous avons été capables de passer au travers et être victorieux. Mais pas sans les pleurs, les plaintes, les cris et l’abandon à Dieu.

Comme si cela n’était pas assez, la journée de ma sortie de l’hôpital notre gros chat Bengal mâle, Simba, est décédé d’une crise de cœur.  Il n’avait que 2½ ans!  Il était un chat extraordinaire et le favori de mon mari. Nous avons eu tellement de peine… Ouf! C’était la goutte pour faire déborder le verre comme on dit.

Donc voilà, je crois que je vais me reposer maintenant de mes vacances… vraiment!

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

4 réflexions sur “Retour sur les vacances inoubliables…

  1. Pingback: Mes moments marquants… What I’m most thankful | La vie d'une femme de Dieu au quotidien - The daily life of a godly woman

  2. Unforgetable indeed!

    J'aime

  3. Pauvre Ann, ce n’est pas évident d’être malade comme cela. J’ai vécu cela en juillet passé , j’ai dû être hospitalisé et ça m’a pris un mois avant de me sentir normal et je ne suis pas hypoglycémique donc, c’est pire pour toi. Repose-toi et que Dieu te bénisse et te rétablisse en pleine forme. bonne journée.
    Lise xx

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s