Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Sainteté… La suite !

Poster un commentaire

Alors, on disait hier que la sainteté était un sujet de réjouissance ! Pouvez-vous honnêtement dire OUI à cette phrase ? Bon, d’accord, ça va, on l’avoue, on peut tous admettre que NON. Décidément, ce n’est pas l’attitude de notre cœur ! Bon, OK, là au moins on est sur la même longueur d’onde, et on s’entend sur une chose, HA ! Waouh, du progrès.

Malgré cela, je suis certaine que suite à la lecture de ces deux bloques, ensemble nous arriverons à mieux saisir la sainteté et surtout en n’oubliant pas l’œuvre puissante de l’Esprit agissant dans nos vies.

Nous sommes bien conscientes que dans notre vie de tous les jours nous devons refléter Dieu : c’est-à-dire démontrer notre appartenance par notre ressemblance de plus en plus grande à Celui qui est tout pour nous.

  • À quoi ressemble un enfant du Dieu tout puissant, comme la Parole de Dieu dit « d’être mise à part » ?

J’aime bien ce verset dans Mathieu 5 : 16 qui dit ceci : 

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes,

afin qu’ils voient vos bonnes œuvres,

et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

  • De qui ou de quoi ma vie reflète-t-elle ?
  • Mes actions, mes paroles et mes attitudes reflètent-elles adéquatement un portrait de Dieu dans ma vie ?
  • Est-ce que j’utilise le nom de Dieu pour blasphémer, ou bien lorsque je suis en colère, j’utilise son nom en vain ?

Hum… voici notre verset que j’ai écrit hier, relisez-le avec moi, car il est le standard de Dieu pour la sainteté.

 « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint,

vous aussi soyez saint dans toute votre conduite,

selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. »

1 Pierre 1 15-16

 Vous me direz que le standard est haut ! OH que oui !!! Mais pas de problème, qui est la SOURCE du standard ? Bien, Dieu lui-même.  C’est formidable ! C’est pour cela que je trouve que nous pouvons avoir la joie, même si le standard est haut et exigeant. Oui, Dieu veut l’excellence. Et c’est normal, c’est Dieu. Mais il savait tout cela, c’est pourquoi il a pourvu au problème d’avance par son Fils Jésus Christ. Seul Christ, doit être notre motivateur à la sainteté, car bien sûr, sans lui, jamais au grand jamais, nous ne serions capables d’atteindre le standard de la sainteté comme celui qui nous a appelés à être parfaits.  C’est la source de notre motivation, c’est notre encouragement, c’est notre joie de savoir que par l’œuvre de Jésus Christ notre Sauveur Rédempteur, nous pouvons avoir accès à cette grâce parce que OUI nous faisons partie de la race royale.

Vue de cette perspective, la sainteté devient un sujet plus encourageant et inspirant. C’est atteignable puisque Christ l’atteint pour nous. Ses richesses sont à notre disposition.  Il faut seulement apprendre à les saisir, les vivre, laisser son Esprit nous les enseigner jour après jour, et faire son œuvre dans nos vies au quotidien.

L’œuvre de la sainteté dans nos vies est un des buts suprêmes de Dieu pour nous. Laissons-nous transformer par Dieu, par Sa Sainteté.

Ah… que c’est bon de se rappeler que Dieu a pourvu en tout pour nous. Malgré notre façon humaine de compliquer les choses, si on prend le temps de s’arrêter, d’ouvrir la Parole et de scruter les Écritures : « Tu réponds à tes biens aimés. »

Dans le monde actuel, la sainteté est loin d’être à la mode. Soyons vigilants, ne nous laissons pas influencer, mais plutôt influençons les gens autour de nous par notre sainteté qui vient du fait que nous sommes les filles du Roi !

Mes sœurs, soyez bénies dans Sa Sainteté !

Ann L Beaulieu

«En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde,

pour que nous soyons saints et irréprochables devant lui ; »     

  Éphésiens 1 : 4

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s