Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Êtes-vous libre de la comparaison?

1 commentaire

Dans notre société, il est tellement facile de nous comparer aux autres femmes et pour ainsi dire commencer à perdre notre vraie identité en Christ si on ne fait pas attention. Je m’explique, nous savons que notre vraie valeur est seulement dans notre Dieu et notre identité vient de Christ et son œuvre accomplie à la croix et tout ce qu’il a fait pour nous. Ainsi nous sommes une nouvelle créature à cause de Lui.

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom,

elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair,

ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Jean 1 : 12-13

Nous le savons, par contre, lorsqu’on se laisse aller à se comparer, on a tendance à oublier cette vérité si primordiale et fondamentale.  Nous devons continuellement nous rappeler et fixer nos regards sur La vérité. Sinon, on se met à douter, encore une fois, de notre valeur, de notre identité, de notre importance, de notre besoin, et ainsi parfois même d’être acceptée.

Voici ce qu’une femme du nom de Gladys Hunt a dit : « Je suis de plus en plus convaincue que l’une des causes principales des maux si répandus aujourd’hui tels que le découragement, l’inefficacité de certaines vies, le manque de liberté, le sentiment de sa propre infériorité, réside dans le refus de comprendre ce que Dieu a fait, en nous accordant la rédemption. Comment et pourquoi Il l’a fait? »

J’aime bien ce que cette femme a dit, et cela date de plus de 35 ans. Peut-on dire que c’est encore actuel? Sans aucun doute, car ce genre de vérité ne change pas, puisque nos cœurs sont aussi pécheurs qu’il y a 100 ans et nos désirs restent toujours les mêmes à la base, le désir d’être aimés et acceptés de tous.

Pourtant il faut arriver, comme femme de Dieu, à comprendre ce que Dieu a fait pour nous. Et si nous voulons prendre position pour notre Dieu, nous allons être forcément comparées et différentes des autres. Mais cela est-il mal en soi? Je ne le crois pas. Bien au contraire, cela devrait nous encourager et nous réjouir.

Alors mes sœurs, si nous voulons nous comparer, assurons-nous de nous comparer pour les bonnes raisons et pour le bon motif. Ne perdons pas de vue que nous sommes les Filles du Roi, ces bien-aimées et une nouvelle créature.

Heureusement pour nous, Dieu ne juge pas à la manière du monde. Ces critères ne sont pas ceux du monde non plus. Donc, c’est à Lui que nous devons plaire en premier lieu. Il nous voit déjà parfaite en Christ.  Si nous avons donné notre vie à Jésus-Christ, notre Sauveur, nous pouvons nous reposer en Lui et nous réjouir de cette vérité, et être libres de la comparaison.

Quelles joies et libertés!

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “Êtes-vous libre de la comparaison?

  1. Tellement vrai! Et la phrase qui m’encourage dans ta méditation: “Donc, c’est à Lui que nous devons plaire en premier lieu. Il nous voit déjà parfaite en Christ” Amen! Et le verset qui me ramène lorsque je suis tentée de me comparer est celui-ci: “Que chacun examine son propre comportement. S’il y découvre quelque aspect louable, alors il pourra en éprouver de la fierté par rapport à lui-même et non par comparaison avec les autres. ” Galates 6.4

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s