Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Une mise à jour de mon livre!

2 Commentaires

Bonjour, chères sœurs,

Comme je suis heureuse ce matin de pouvoir vous donner des nouvelles encourageantes et vraiment excitantes, du moins, pour moi… hé hé puisque finalement, j’ai réussi à compléter toutes mes corrections. Alléluia!!! Depuis le mois de mars,  j’y travaille ardemment avec beaucoup de discipline. Le problème n’est pas que j’avais tant de corrections à faire, mais c’est un long processus puisque nous travaillons en équipe. Mais j’avais tout de même des corrections à faire qui n’ont fait qu’embellir le contenu du livre que Dieu m’a gracieusement permis d’écrire pour Sa gloire. Je Lui suis reconnaissante énormément, car j’ai tellement grandi dans cette démarche. Seulement dans les derniers mois, juste avec les corrections, tout ce que cela m’a permis de vivre, vous n’en avez aucune idée!!!

Comme écrivaine, je peux vous dire que j’ai dû m’humilier à plusieurs reprises et reconnaitre bien des fois que Dieu avait un plan bien différent du mien, que je ne contrôlais pas la gestion de ce livre, que je n’allais pas écrire tout ce que moi je voulais comme je le voulais et bien sûr qu’Il avait toute autorité finale sur ce livre. Vous dire que ce fût facile serait mentir, j’ai eu de grands combats, j’ai eu des luttes et j’ai vécu du découragement par moments.

Voici un extrait de mon journal de prière :

« Pardonne-moi Seigneur, car je n’étais pas consciente qu’il y avait en moi de la rébellion, de la résistance. Lorsque je dis que ce livre est le nôtre, je peux maintenant le dire comme un fait accompli. Par Ton pouvoir et Ta grâce, j’ai appris à renoncer à mes “petits droits” sur ce livre! Cela a été tellement pénible durant ces deux dernières semaines pour moi, dans ma vie spirituelle, j’ai vécu la guerre. L’ennemi a fait rage dans mon cœur et dans mon âme, il essayait de me décourager par tous les moyens possibles de faire ton œuvre. Ce livre va bientôt être publié et servir pour que ta gloire soit exaltée dans la vie de bien des femmes chrétiennes. L’ennemi ne veut pas cela, il ne veut pas que la lumière brille. Mais mon Dieu est plus puissant! Tu m’as soutenue, et malgré toutes les difficultés, tu es venu à mon secours et tu t’es chargé de la situation. Tu as mis de nouveaux mots dans mon âme, tu as parlé à mon cœur, tu m’as redonné du courage, tu m’as relevée, tu m’as aidée à me détourner de moi-même pour me tourner vers toi. C’est cela qui a fait toute la différence dans la bataille. Merci Seigneur, car je peux ainsi voir clair. »

Christ avait repris le contrôle et je le suivais. Je me suis abandonnée au lieu de me rebeller… Bien sûr, j’avais encore ma partie à faire, comme mes corrections du livre. Par contre, c’était doux maintenant, car je réalisais que Jésus-Christ était avec moi. J’ai réalisé que Christ avait déjà gagné cette lutte pour moi à la croix. J’ai donc relaxé et respiré, j’ai vu là dans ma tête, la victoire assurée, mais non à cause de moi ou de ce que j’avais fait ou allais faire, mais à cause de ce que Jésus-Christ avait déjà tout fait à la croix et qu’Il m’accorde par grâce.

WOW, merci mon Dieu.

Ce fut une des belles leçons que je voulais partager avec vous. Vous savez, il y a eu des larmes et des combats avant d’apprendre cette belle leçon. Dans sa bonté, Dieu ne m’a pas laissée aller à moi-même dans ma folie et Il m’a guidée, gardée, et aimée tout le long, malgré mon sentiment que parfois je pouvais me sentir toute seule et incomprise. Un combat spirituel c’est difficile et l’ennemi s’en donne à cœur joie, il est le père du mensonge. Je n’ai pas gardé mon combat pour moi, caché. Non, je l’ai partagé à des gens de confiance pour qu’ils prient pour moi. La prière, c’est une arme sur laquelle l’ennemi n’a aucun pouvoir. Et le fait de le partager à d’autres diminue aussi la puissance de l’ennemi, car d’autres intercèdent pour nous. Si vous vivez des combats spirituels, ne gardez pas le silence, partagez-les à vos amies de confiance pour qu’ils intercèdent pour vous auprès de notre Dieu, et surtout ne croyez pas les mensonges que l’ennemi chuchote à votre cœur. Confiez-vous à la Parole de Dieu et en Jésus-Christ. C’est en Lui qu’est la victoire, notre rédempteur, Sauveur.

Enfin, la correction est complétée et la prochaine étape est la mise en page! Donc, ça commence à sentir un livre très bientôt ça. J Dieu voulant, la sortie de ce livre devrait être dans un avenir très proche. Mais je vous dis cela sur toute réserve, car il peut arriver bien des choses dans l’imprimerie.

Pour la gloire de Dieu!

À bientôt,  Ann L Beaulieu

Advertisements

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

2 réflexions sur “Une mise à jour de mon livre!

  1. Ok;je crois que dans ce bout de prière tu nous parle du petit bout que tu as dû passer à la grosse maison brune pas loin de chez vous.Oui quand on s’abandonne à Dieu dans ce que l’on ne peut plus rien contrôler,notre vie change;n’est t’il pas la vie?Mais ce petit creux est bien loin derrière merci Seigneur! Et sans ce mal rien ne serait arrivé,d’où vient l’expression:Un mal pour un bien,moi je pense que Dieu est tout,y compris ces deux extrêmes qui fait partie de la vie,sans ça on seraient tous des…imprimeurs!!!Félicitations pour ta force,ton courage et ta vivacité.Ton beau-frère pas marié mais fidèle!

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s