Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

L’écriture…la porte de votre cœur!

4 Commentaires

Bon Matin,

Pour ceux d’entre vous qui me connaissent ou qui circulent régulièrement sur mon blogue, vous savez que pour moi l’écriture fait partie de ma vie de façon significative. Cela fait plusieurs années (je dirais plus de 15 ans) que j’écris mes prières, mes états d’âme, bref j’aime écrire. J’ai des boites pleines de journaux de prières!!! J’ai déjà écrit ici sur ce blogue que l’écriture est une excellente thérapie pour soi même lorsqu’on a besoin de démêler les choses dans notre tête occasionnellement. Le fait de mettre sur papier aide bien souvent à clarifier le tout et à simplifier par le fait même ce qui était auparavant si compliqué. Pas toujours évidemment, mais bien des fois.

Surtout, ce que j’aime lorsque je me mets à écrire c’est de voir sur papier l’état de mon cœur. Lorsque j’écris, forcément, j’écris mon état d’âme, au moins un tout petit peu, surtout si je dois confesser à Dieu. Là, j’ai mes émotions à nu devant Dieu. Ce que j’aime c’est qu’en prenant le temps d’écrire, j’ai le temps de vraiment penser à ce que je vis et à ce que je ressens au moment présent. Je ne peux pas me cacher ou passer à autre chose aussi facilement. Ma plume me force à m’arrêter pour réfléchir sur le moment présent et faire face à l’émotion ou le péché que je voudrais nier. Ah! Bien sûr, je ne peux passer la journée à écrire donc je me limite, alors oui, je choisis mes priorités pour les sujets que je vais écrire et je varie. Mais lorsque quelque chose est lourd sur mon cœur, je ne peux pas faire autrement qu’écrire pour parler avec mon Dieu.

L’autre chose étonnante qui m’a frappée avec les années, c’est la transformation qui s’est produite par la force des choses. Car lorsque j’écrivais et que je remarquais en me relisant que j’étais en train de critiquer, cela me laissait plutôt un sentiment de malaise de voir cela sur papier. Surtout sachant que ces journaux sont un héritage que je léguerai à mon fils un jour suite à mon décès. Est-ce le genre d’héritage que je veux laisser? Une mère qui prie Dieu en critiquant… hum, non pas vraiment. Donc, j’ai commencé à ce moment-là, il y a très longtemps à pratiquer la reconnaissance et la louange à Dieu dans mes prières, peu importe les circonstances. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas des moments ou je repends mon cœur à Dieu. Mais ça, c’est tout à fait autre chose qu’une critique et du chialage.

Enfin, j’aime les mots, j’aime écrire, et j’aime savoir que Dieu lit mes lettres d’amour que je Lui écris.

Luther disait —  » Si tu veux changer le monde, prends ta plume ».

Moi, je ne veux pas changer le monde, mais par contre, je veux bien que Dieu change ma vie par la prière en écrivant!

Ce n’est pas compliqué pour commencer, vous n’avez qu’à vous procurer un petit livre ligné ou un journal et écrire simplement à Dieu. Cela peut être aussi simple qu’écrire des remerciements à Dieu pour les bienfaits dans votre vie que vous avez vue ou vécue dans votre journée. Commencez tranquillement et vous verrez, vous y prendrez goût. C’est ainsi que vous développerez un désir d’écrire de plus en plus vos prières à Dieu dans l’intimité secrète et profonde de votre cœur. Du moins, cela fut mon cas, il y a bien des années et je n’ai jamais arrêté depuis! Vous n’avez personne à plaire, soyez vous-mêmes et permettez-vous d’être authentique, transparent et vrai avec Dieu, de toute façon, Il connaît votre cœur.

Bonne écriture!

Ann L Beaulieu

«Que cela soit écrit pour la génération future,

Et que le peuple qui sera créé célèbre l’Éternel ! »

Psaumes 102 : 19

AnnLBeaulieu.WritingJPG

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

4 réflexions sur “L’écriture…la porte de votre cœur!

  1. Il est bon de mettre par écrit nos états d’âme à Dieu! Lui seul connaît notre coeur! Amen ma soeur!

    J'aime

  2. trait bel article ma sœur! continue…

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s