Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Le {mot}… les effets se font ressentir déjà!

3 Commentaires

Eh bien! Cela n’a pas tardé pour que les effets se fassent ressentir dans ma petite vie au quotidien, comme le titre de mon blogue le dit si bien. Bon, je m’explique. Mais, de toute évidence, il serait préférable que vous lisiez le blogue sur {le mot}   —   pour mieux comprendre ce qui suit.

Comme la majorité d’entre vous le sait, mon mot pour l’année est {Consécration}. Plus le temps avance, plus je découvre dans sa Parole et la prière que ce beau mot que Dieu a déposé sur mon cœur n’est pas aussi simple qu’il en a l’air. Sa simplicité, sa finesse et, je dirais même, son attirance qui me réjouissait tant au début, commencent à prendre dans ma petite tête un autre sens complètement différent. Mais attention, ce n’est pas péjoratif, bien au contraire, je crois que d’ici la fin de l’année, je vais goûter au vrai sens de ce mot  {Consécration}.

Lorsque je priais un matin et que j’écrivais à Dieu mon impatience dans l’attente de réponse envers deux situations particulières… je devais évidemment me reposer dans la souveraineté de Dieu. J’avais fait ce que je devais faire, il ne me restait qu’à attendre patiemment l’œuvre de Dieu. Mais, oh! Combien ce n’était pas facile pour moi! Avez-vous remarqué comment Dieu nous place souvent dans des circonstances, situations ou relation justement pour voir comment notre théologie se traduira en action? Hum…! Pas toujours facile.

Ce matin-là, en écrivant ma prière, j’ai réalisé que Dieu permettait cette situation d’attente dans ma vie pour bien des raisons…. Une entre autres dont j’ai vite pris conscience, c’est le lien avec mon  {Consécration}!

Oui, plus j’écrivais à Dieu dans mon journal de prière, plus je comprenais ce que Dieu voulait m’enseigner ce matin-là, dans la {Consécration}

Si je me dis  {consacrée} à Dieu et engagée dans ma relation avec Lui, je devrais en principe :

  • Lui faire confiance et m’abandonner totalement à Lui.
  • déposer mes fardeaux à Ses pieds,
  • ne pas m’inquiéter.

Car selon John MacArthur, l’inquiétude et les soucis révèlent un manque de sagesse, envers la souveraineté ou la puissance de Dieu. Ouch… C’est dur, mais très vrai!

–       Je lis la Parole de Dieu, je la connais, je sais ce que Dieu dit et surtout je connais mon Dieu; en théorie, mais dans la vie, au quotidien, qu’en est-il?

Je me suis mise à réfléchir et j’ai réalisé à ce moment-là que dans le fond de mon cœur, le problème initial était que j’aurais bien voulu contrôler la situation ; prendre les choses en main pour aider Dieu un peu, quoi. Mon désir était fort, et la réponse de Dieu tardait à venir. Donc, rester {Consacré}, c’est plutôt difficile… et c’est là que la théologie biblique prend son vrai sens dans ma vie.

« OH! C’est un beau mot Seigneur, je l’aime, mais je l’aime encore plus en action. J’ai besoin de le VIVRE au quotidien, le respirer, l’appliquer. Ce n’est pas facile Seigneur. Ce n’est pas du tout ce que je m’imaginais! Oui, j’ai besoin d’apprendre à arrêter et à te laisser agir pour mieux être consacré, Seigneur. Enseigne-moi, oh Dieu, comment le vivre, enseigne-moi… Arrêter, c’est ça que je dois faire Seigneur, arrêter et te faire confiance dans ma { Consécration }.  Merci! »

arrêt

«Arrêtez, et sachez que je suis Dieu :

Je domine sur les nations, Je domine sur la terre.»

                                                                                                                                                                                                                           Psaumes 46 : 11

J’apprends, chers frères et sœurs, j’apprends. {Consécration}, mon mot pour l’année, m’amène déjà sur un très beau parcours de bénédictions et de croissance spirituelle. Je ne peux donc que louer Dieu et continuer d’apprendre dans Ses voies…

{Consacré}

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

3 réflexions sur “Le {mot}… les effets se font ressentir déjà!

  1. Pingback: Faire du ménage cérébral! Cerebral cleaning up! | La vie d'une femme de Dieu au quotidien - The daily life of a godly woman

  2. «Arrêtez, et sachez que je suis Dieu :

    Je domine sur les nations, Je domine sur la terre
    Permet-moi de recopier ce psaume que je fais mien aujourd’hui.
    Que Dieu te bénisse .Amen passe une bonne journée .
    Djoana.

    J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s