Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Lavage de salle de bain…

1 commentaire

Bon, voilà, je viens tout juste de finir une tâche ménagère que je n’aime pas faire et je suis certaine que plusieurs diront comme moi. «Nettoyer la salle de bain». C’est une tâche ingrate, car dans cinq minutes elle sera à refaire, du moins chez moi!

salle de bain

Mais vous savez quoi? Pour la première fois dans ma tête, j’ai fait un parallèle avec ma vie chrétienne. Ah ha! Je me suis dit que c’est comme nous avec notre Dieu.  Nous devons constamment retourner au trône de notre Dieu pour recevoir son pardon même si nous savons que nous sommes pardonnés pour tous nos péchés passés, présents et futurs. Nous allons vers Lui et nous confessons nos manquements, nos faiblesses, nos péchés et Dieu dans Sa grâce nous pardonne continuellement fois après fois et ainsi de suite. C’est toujours à recommencer pour Lui envers nous aussi! Heureusement, Jésus-Christ a tout accompli à la croix une fois pour toutes! N’est-ce pas?

Par contre, je doute fort que Dieu se plaigne de cela comme moi je fais pour ma salle de bain. En fait, à bien y penser, j’ai plutôt tendance à murmurer occasionnellement. Oui, je l’admets, et cette prise de conscience m’a aussi amenée à la confession de ce péché, car c’est si facile de se laisser-aller. Ha, j’aime regarder à la croix, j’en ai tellement besoin. J’ai besoin d’être sauvée de moi-même et de mon égocentrisme dans ces moments-là. L’idée est que je voudrais passer à autre chose, cela me semble tout à fait légitime, non? Pourtant, ces petits moments-là sont significatifs et font partie de ma vie et de qui je suis, au quotidien. Dur à croire, hein?

La Parole dit clairement de faire tout sans murmure… voilà! Mais ce n’est pas seulement du murmure honnêtement, c’est plus que cela. Bon, voilà, je vous le confesse. Dans ces moments-là, je me dis toujours: «Pourquoi c’est TOUJOURS MOI qui fais la salle de bain?  Pourquoi que… pourquoi??? » Et ça déboule comme vous ne pouvez pas vous imaginer. Pendant ce temps, mon petit mari très inconscient de tout ceci est à son travail en train de pourvoir à TOUS mes besoins!!! Je sais bien pourquoi c’est moi qui fais la salle de bain et non lui, mais, dans ces circonstances précisément, je suis centrée sur moi et je voudrais avoir une femme de ménage, quoi!

La seule raison que je vous écris ces vérités, c’est parce que j’ose croire que je ne suis pas la seule dans ce monde qui vit ces moments de folies extrêmes dans son cerveau. Ce ne sont pas des choses que nous osons dire tout haut. Pourtant, je pense que nous devrions, même si je sais qu’on va peut-être nous juger. C’est bien en parlant qu’on s’aperçoit qu’on n’est pas toute seule à vivre ces situations. En fait, au lieu d’être découragée toute seule et se sentir toujours comme un échec, on peut s’encourager à persévérer et regarder à Christ et Son œuvre accomplie à la croix pour nous, pour nous libérer.

Ce qui est le plus encourageant dans cette histoire vraie, c’est qu’après ce bel épisode, non seulement j’avais une salle de bain propre, mais j’avais un cœur propre! WOW…drôle, mais vrai! Parce que j’ai confessé mon péché à Dieu. Je me sentais bien et ma maison sentait bon aussi… Ha ha! Parfois, Dieu se révèle à nous à travers des situations très simples auxquelles on s’attend le moins. Ce qui a touché mon cœur, c’est de voir une fois de plus comment Dieu est patient avec moi. Même si bien des fois, je dis connaitre des choses et que je ne les fais pas, Il ne me retranche pas Son amour ni Son pardon. Merci Seigneur!

OUI, Dieu doit constamment recommencer avec moi, jour après jour, et parfois c’est minute après minute… je ne comprends pas vite. Heureusement, notre Dieu est patient. Non seulement Il recommence, mais la Bible nous dit qu’Il ne se souvient plus de nos transgressions! Ah!… J’ai beaucoup à apprendre de cette leçon de lavage de salle de bain.

Merci Seigneur,

Consacré à Lui

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Une réflexion sur “Lavage de salle de bain…

  1. Pingback: Foire aux liens 9-03-13 | NotreEglise Point Com

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s