Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Dépendant dans la souffrance!

Poster un commentaire

L’automne est à notre porte! L’érable devant chez moi commence à avoir des feuilles qui tournent au rouge; ce qui veut dire que les nuits sont plus fraiches et que l’été tire déjà à sa fin. Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais pour moi l’été semble filer plus vite à mesure que je prends de l’âge.

Cet été, j’ai tenté de m’occuper, et de faire des choses malgré un problème majeur avec mon épaule, problème qui est loin d’être résolu. Mais hélas, j’ai dû rester très tranquille et me reposer tout l’été; voilà pourquoi vous n’avez pas trop eu de mes nouvelles. J’ai une immense douleur à l’épaule gauche et je suis dans l’attente pour passer un IRM. Entre-temps, je suis incapable de faire quoi que ce soit. Écrire sur l’ordinateur n’est pas facile, car après quelques minutes la douleur s’élance dans mon bras! Donc, je suis très limitée dans mes mouvements.

Je garde courage malgré le fait que c’est depuis avril que je suis dans cette situation… mais je ne vous cacherai pas que j’ai hâte que mon téléphone sonne, car ne pouvoir rien faire avec les mains est difficile. Sans compter que pour l’instant, on ne peut rien me donner pour la douleur puisqu’on ne sait pas si c’est un ligament déchiré, un muscle déchiré ou une bursite.

La seule chose qui me donne du réconfort, à vrai dire, c’est de savoir que Dieu est au contrôle de cette situation et qu’il connaît mon avenir. Je me repose dans ses promesses et dans le fait qu’il n’abandonne jamais ses enfants. Tout a sa raison d’être!

Il y a longtemps, j’ai compris que notre Dieu n’est pas un Dieu bonbon. Il répond à nos prières; par contre, la souffrance fait partie de ma vie. En ce qui me concerne, il semblerait que c’est le chemin que Dieu a choisi pour moi, pour me sanctifier et me garder près de Lui, et pour que je puisse le glorifier dans mes souffrances.

Pourtant, j’allais tellement mieux depuis quelques mois, ayant changé mon alimentation; et puis tout-à-coup, un matin à mon réveil, je me retrouve avec ce mal insupportable, sans aucune explication! Il semblerait qu’on peut se blesser dans son sommeil. Une histoire à ne pas comprendre. La seule façon de voir un sens à ce que je vis actuellement est de me tourner vers Dieu et m’attache à sa Parole, qui dit ceci :

 

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » Jérémie 29 -11

 

Je suis donc, depuis plusieurs mois, très dépendants de mon mari pour beaucoup de choses, car je fonctionne avec un seul bras et j’ai beaucoup de douleur ; pas facile. Ce qui m’amène à être dépendante encore plus de Dieu : Son œuvre dans ma vie ne cesse de se manifester, pour que je laisse le potier me façonner comme Il le veut, moi qui ne suis qu’un vase d’argile!

Malgré le fait que je souffre énormément depuis avril et que je suis dans l’attente de réponses, je garde ma joie et mon espérance, car Dieu me soutient dans cette épreuve, il me donne la force pour résister et ne pas sombrer dans le découragement. Par son Esprit, je peux le glorifier de me garder dans ses voies. Cela me ramène toujours à mon mot de l’année, {persévérance}. Dieu est fidèle à entendre nos prières, chers lecteurs et lectrices.

Dans son Amour,

Ann L. Beaulieu

 

 

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s