Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Une rétrospective de l’année sur ma santé!

Poster un commentaire

 

Euh… je ne m’étais pas rendu compte à quel point ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur le blogue! Il va sans dire que je n’ai pas écrit beaucoup cette année!

Par contre, je peux vous dire que ce n’est pas par manque de désir. J’ai eu ma capsulite qui n’est pas encore tout à fait guérie qui m’a beaucoup empêchée d’écrire. Il y a aussi mes occupations avec mon nouveau business. De plus, je suis sollicitée par des gens pour les accompagner dans leur alimentation. Ce qui me rend très contente de pouvoir aider! Tout ceci parce que je parle de Paléo AIP sur une de mes pages Facebook nommé Bien-être, équilibre et beauté avec Anne.

Je ne sais pas si vous vous rappelez en début de l’année de ce blogue ici. Je vous parle de mon mot de l’année {persévérance}.

L’année 2017 s’achève et je suis remplie de reconnaissance, car Dieu m’a vraiment accordé au-delà {persévérance} comme lui seul peut le faire. Je peux vous dire qu’autant les années 2014 à 2016 ont été des années extrêmement pénibles où j’ai vécu de grandes épreuves dans ma vie de souffrance, cette année j’ai goûté la joie dans la {persévérance}.

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

Romains 5 : 3 — 4

Je savais que le Seigneur avait déposé ce mot sur mon cœur pour une raison particulière, mais comme bien des choses dans nos vies, j’ai marché par la foi et Dieu m’a rapidement dévoilé les endroits où Il voulait travailler ma persévérance.

À la suite d’un diagnostic final d’un de mes spécialistes, j’ai été très découragée à la fin du mois de novembre et tout le mois de décembre 2016. Je croyais ne plus avoir le choix que de croire ce que cet homme me disait pour ma santé. Bref, j’ai cherché en Dieu une solution et par la prière, l’Esprit-Saint m’a aidée dans mes recherches et guidée. Je le crois de tout mon être.

En début janvier 2017, j’ai donc commencé une nouvelle façon de m’alimenter : la méthode Paléo AIP. Ce n’est pas facile à faire et cela demande de renoncer à beaucoup de choses qu’on aime. Comme les bons cappuccinos par exemple!

Mais par la persévérance et la détermination de m’en sortir et de retrouver une santé, une vie plus « normale », j’étais inébranlable dans mon choix.

Cette attitude que j’avais au plus profond de moi me venait de mon désir de ne pas me retrouver en fauteuil roulant, et bien sûr aussi, de diminuer ma douleur. Au-delà de ça, je crois que c’est l’Esprit de Dieu en moi qui me motivait et qui me donnait la force de continuer et de résister aux tentations de manger des aliments autres que ce qui est permis dans ma nouvelle méthode d’alimentation.

Manger Paléo AIP aide à réduire l’inflammation des douleurs chroniques et des maladies auto-immunes. Je ne vous cacherai pas que c’est difficile de manger de cette façon. Par contre, la qualité de vie que j’ai depuis que je m’alimente de cette façon fait que je n’ai plus de difficulté aujourd’hui. C’est maintenant un plaisir!

J’ai fait cela sous la surveillance de mon médecin, mais sans son consentement, car c’est de la médecine non traditionnelle. C’est triste parce que la médecine traditionnelle était prête à me laisser aller en fauteuil roulant quand elle savait que manger de cette façon pouvait m’aider, mais les médecins ne peuvent pas en parler. Les lois sont ainsi!

Donc, je remercie le Seigneur encore plus pour sa direction dans ma vie en ce qui concerne ma santé, mon alimentation et tout le changement incroyable que j’ai vécus cette année. Le 3 janvier 2018, je fêterai mon premier anniversaire de ma nouvelle façon de vivre et manger. Beaucoup de louanges et de gratitude à Dieu de m’avoir gardée et accordé cette grâce de persévérance.

Durant l’année 2017 avec la {persévérance}, mon corps a peu à peu retrouvé un équilibre. J’ai perdu 30 livres (beaucoup d’œdème dû a la médication), réduction de certains médicaments de plus de ¾ sous la surveillance du médecin, enlevé complètement d’autres médicaments et recommencé à faire plus d’activités physiques. C’est juste WOW!

Est-ce que ce fut une année facile?

NON! Par contre, je suis très heureuse des résultats et je crie ma joie à notre Dieu. Il connaissait déjà mon avenir et savait que l’année 2017 allait être une année difficile, mais une année de victoire dans l’espérance!

Et vous, mes lecteurs et lectrices, comment votre année s’est passée?

Je vous souhaite de passer un bon temps avec vos bien-aimés dans ce temps d’année où nous célébrons la naissance de notre Sauveur!

Je vous souhaite un beau Noël rempli de joie et de paix en Jésus-Christ.

Ann Leblanc Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

Tous les commentaires encourageants et respectueux seront publiés. Ils sont les bienvenus! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s