Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Plus Blanc que la Neige!

Poster un commentaire

Mon regard se tourne vers la fenêtre et je suis émerveillée par la magie des flocons blancs qui tombe en tourbillonnant tout doucement se déposant sur le sol. Cela forme un tapis duveteux, d’une pureté scintillante avec le soleil lorsque les rayons plombent sur le sol et forment un prisme de couleur éblouissante et d’une beauté spectaculaire.

La neige couvre le sol, ne laissant aucune trace de la saleté de la vieille neige précédente:

–       La neige qui a reçu du sel pour faire fondre la glace. Le trafic des  voitures, la neige pelletée, et les souffleuses qui ont passé quelques jours auparavant. Toute cette neige sale par le temps passé n’était plus visible à l’œil, car la neige du moment la recouvre de son manteau blanc. Peu importe où tes yeux se fixaient, à ce moment-là de la journée, il n’y avait plus de trace de neige sale. Tout était blanc, pur et propre. Il ne restait que le souvenir de la neige sale!

neigeCe matin là, alors que Dieu mettait devant moi ce beau tableau visuel, il m’amène à faire un parallèle dans ma vie chrétienne. C’était tellement évident pour moi – mes péchés, le pardon, et l’accepter!

Lorsque je viens devant Dieu et que je confesse mon péché, je sais que Dieu me pardonne. Je connais sa Parole! Pourtant, il y a des fois où j’ai une attitude, un sentiment ou une espèce de forme « d’auto m’inflige » envers moi-même de ne pas me pardonner, si je peux l’exprimer ainsi. D’où me vient cette manie? Est-ce mon éducation? Est-ce mon côté perfectionniste? Je ne le sais pas.

Par contre, je sais une chose, c’est que comme la neige qui couvre le sol, le pardon de Dieu me couvre instantanément. Je suis purifiée – couvert par Sa justice, plus blanc que la neige! Il ne reste aucune trace de péché. Mais à ce moment-là, je choisis parfois de garder mes yeux non pas sur ce que je vois, mais sur ce que j’ai gardé en mémoire: sur la scène d’avant, « la neige sale ».

Hum… Certains me diront que j’ai sûrement besoin d’apprendre à me pardonner!

Absurdité!!! Je vous dirais à ce moment-là que je suis en train de faire une « idole » de moi-même.

J’ai plutôt besoin

¨    de focaliser mon regard sur l’œuvre de la croix,

¨    pour être en mesure de voir et apprécier à sa juste valeur ce que Christ a fait pour moi,

¨    pour me rendre plus blanche que la neige, purifiée et pardonnée.

Comme c’est facile pour moi de toujours ramener les choses sur moi-même. Pourtant, je n’ai pas l’impression d’entretenir ce genre de relation, c’est plus subtil. Une chose est claire, lorsque je fais cela, je n’accepte pas le pardon de Christ, comme étant suffisant. Je réduis l’œuvre de Jésus-Christ à la croix, et effectivement je ramène tout vers moi, ce qui est carrément une offense à Dieu et un péché. Cela ne glorifie aucunement Dieu et ne vient surtout pas de Lui. Donc, je dois reconnaitre mon offense envers Dieu.

Lorsque je fais cela, peu importe la raison, je dois entrainer mes pensées pour les ramener captives et les soumettre à la vérité de la Parole de Dieu. Voilà ce qui changera mon regard sur la scène devant mes yeux; RIEN d’autre. Sinon, j’oublie que je suis une femme qui pèche contre son Dieu et qui a tellement besoin tous les jours de son Sauveur pour la rendre aussi blanche que la neige par Son sang versé à la croix.

«Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur;

Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.»

Psaumes 51 :9

J’ai besoin de me rappeler constamment de l’œuvre de l’Évangile dans ma vie. Oui, même lorsque je demande pardon, c’est fou! Je ne sais pas si c’est mon côté indépendant qui fait de moi une femme si …. Bah!

Merci pour ta grâce Seigneur.

Ann L Beaulieu

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s