Centré sur Dieu!

Ann L Beaulieu, Blogueuse, auteure et conférencière. Déterminée, expressive, colorée et persévérante dans la foi à cause de Dieu!

Le {MOT}

5 Commentaires

Bonjour!

Je suis vraiment émerveillée de voir comment notre Dieu travaille dans nos vies!   Je n’arrive pas à saisir comment des gens peuvent ne pas croire que Dieu existe, mais il semble que c’est possible!

Moi, je vois mon Dieu agir dans ma vie au quotidien dans les plus petits détails, et ce sont ses petits moments qui font que ma foi augmente de plus en plus. Dernièrement, comme je fais à chaque début d’année depuis longtemps, j’ai demandé à Dieu de me donner un verset que je médite et garde pour toute l’année.

Mais curieusement cette année, j’avais l’idée d’ajouter à mon verset de l’année, un mot significatif. Entre temps, je me suis procuré un livre intitulé : « My One Word» par Rachel Olsen et Mike Ashcraft.  J’ai dévoré ce livre en trois jours ! Les deux auteurs décrivent exactement ce que je voulais faire et en partie ce que je faisais déjà. Cela m’a grandement encouragée à persévérer dans la voie que Dieu m’avait déjà montrée. Tout devenait très clair pour moi. Le plus comique dans cette histoire, c’est que j’avais déjà trouvé mon verset et mon mot avant la lecture du livre! Mais encore une fois, cela a servi à mettre un sceau de confirmation sur mon désir brulant et que Dieu était bien celui qui me dirigeait dans toute cette histoire.

Je vous explique un peu l’idée. Au début d’une nouvelle année, on prie et médite en demandant à Dieu de nous montrer  {LE MOT}. Un mot dont nous croyons avoir besoin pour apprendre et croître davantage, qui nous dirige vers des lectures appropriées.

Ensuite, pour accompagner notre mot, il est bon de se trouver un verset qu’on apprendra par cœur et ainsi garder un lien intime avec la Parole de Dieu. Durant l’année, l’important, est d’avoir votre mot et votre verset, aussi souvent que possible, devant les yeux. Car, selon les auteurs, les situations ne manqueront pas à faire un lien dans votre vie avec votre mot, pour parfaire cet enseignement et cela sous toutes sortes de formes!

Mon mot est  {Consécration}

Mon verset est :

«Car ce n’est pas pour l’impureté que Dieu nous a appelés,

mais dans la consécration.

Ainsi celui qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme,

mais Dieu, celui-là même qui vous donne son Esprit saint. »

                                                                                           1 Thessaloniciens 4:7, 8 NBS

Comme je vous l’ai dit au début, Dieu avait déjà déposé ce mot sur mon cœur. Je sais que le fait d’être en train d’écrire un autre livre me demande beaucoup de discernement, de sagesse, d’humilité et de gestion de temps; mais, avant tout cela, ce dont j’ai besoin, c’est d’être consacré à Dieu! Voilà pourquoi, je pense, Dieu a déposé ce mot si simple, mais si grand, sur mon cœur. C’est le fondement de tout! Sans cela, rien, de tout ce que j’écrirais, n’aurait de la valeur pour Dieu.

Alors cette année, je vous donnerai des petites bribes ici et là, de la façon dont Dieu se manifeste à travers mon mot {consécration}. Comme j’écris la plupart du temps mes prières et autres, je vais aussi garder un journal de bord de ce mot. Les auteurs le recommandent fortement d’ailleurs.

Vous comprenez maintenant le nouveau « look » du blogue!  Puisque je dois le voir le plus souvent possible, j’ai eu l’idée d’écrire mon mot sur des blocs en bois : représenté en photo sur le blogue et en blocs déco sur ma tablette. Bah, je ne suis pas certaine de savoir comment le prononcer en grec, mais je trouvais ça beau! Génial!

Je vous encourage à pratiquer cette habitude. Il n’est pas nécessaire d’être au début de l’année, cela peut se faire en tout temps. L’idée de le garder un an, c’est que notre côté humain est la plupart du temps, lent à comprendre les leçons que Dieu veut nous enseigner. On sait très bien que l’œuvre de Dieu dans nos vies ne se fait pas instantanément.

C’est vraiment un exercice stimulant pour voir Dieu agir dans un domaine précis de notre vie et le laisser nous transformer…

Moi, j’ai hâte de voir comment Dieu va se révéler à travers ce beau mot.  À suivre…
Consacré pour Lui,

Ann L Beaulieu

AnnLBEAULIEU_blog_verset2013_200ppi

Publicités

Auteur : annlbeaulieu

Réformée Baptiste, écrivaine, auteure, aime les chats, le tricot et la lecture.

5 réflexions sur “Le {MOT}

  1. Pingback: {persévérance} – {perseverance} | Centré sur Dieu! - Centered on God!

  2. Pingback: Mon {mot} – My {word} | La vie d'une femme de Dieu au quotidien - The daily life of a godly woman

  3. Pingback: Faire du ménage cérébral! Cerebral cleaning up! | La vie d'une femme de Dieu au quotidien - The daily life of a godly woman

  4. Bonjour sœur en Christ ,Je t’admire ,tu es vraiment extraordinaire ! Malgré ta maladie, tu donnes la pêche, et le courage qu’il faut pour continuer son chemin . Dieu prends une grande place dans ta vie ALLÉLUIA ! Qu’Il te bénisse mille fois . Je suis moi même une enfant de Dieu ,Il m’aide et m’accompagne , je suis moi même en rémission de 2 cancers avec récidives ,si Dieu n’avait pas été LÀ …. .je suis d’une nature battante ,mais les douleurs sont là ! C’est le plus dur .
    J’aurai vraiment aimé te connaître et être ton amie . Je suis tombée sur ton blog par hasard il est génial j’y apprends beaucoup de choses , je vais le suivre chaque jour .
    Bonne continuation ,je te souhaite une meilleure santé sans souffrir , que Dieu te bénisse et te garde ,ainsi que ta famille et tous ceux que tu aimes .
    Affectueusement une amie Chrétienne .

    Djoana (France )

    J'aime

    • Bonjour Djoana,

      Désolée pour mon retard à vous répondre! Merci de votre compréhension, chère sœur. J’apprécie grandement toutes vos paroles d’encouragement, tant pour le blogue que pour ma santé. Mais de ce que j’ai pu lire, vous-même portez votre propre lot de grandes souffrances… et que dire de votre regard sur la vie. Vous semblez garder vos yeux sur l’Éternel! Il est notre seul refuge et notre force!

      Je suis contente de vous avoir comme lectrice Djoana et je vous dirais que comme je ne crois pas au « hasard », je crois plutôt que c’est l’Esprit de Dieu qui vous a guidé dans vos recherches… et voilà, nos chemins se croisent. AMEN!

      Enfin, si nous étions plus près l’une de l’autre j’irais bien prendre un petit breuvage avec vous pour échanger sur les bienfaits de notre grand Dieu à travers nos grandes souffrances. Hum… mais, pour l’instant, il faudra se contenter de le faire via internet. Ha ha ha!

      Gardez votre foi en Lui et votre vie centrée sur Christ, c’est le secret de notre souffrance allégée ici-bas.

      Affectueusement, votre sœur en Christ
      Ann L Beaulieu

      J'aime

J’aime bien lire les partages de mes lecteurs/lectrices. Tous commentaires encourageants, gentils et bibliques seront publiés. Vos commentaires sont les bienvenus! I love reading what you desire to share. All comments that are encouraging, considerate and biblical will be published. Your comments are welcomed! Ann :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s